Imgur : Comment fonctionne ce service de stockage
Avec l’avancée de la technologie, il existe de nombreux sites web avec lesquels vous pourrez héberger gratuitement vos images. L’un des sites les plus répandus actuellement se nomme Imgur. Compte tenu de son impact dans le monde entier, ce service de stockage est désormais appelé le simple partageur d’images. Voici un guide qui vous renseigne sur le mode de fonctionnement de cette application.
Comment créer votre compte sur Imgur ?
Avoir un compte vous permet de profiter de toutes les fonctionnalités de la plateforme. Ces dernières donnent droit à de nombreux avantages supplémentaires. Par exemple, le compte vous permet de ne pas perdre de vue tous vos téléchargements. Voici les étapes à suivre pour créer votre compte.
Créer via des réseaux sociaux existants
La première méthode consiste à lier votre compte à un autre compte se trouvant sur un média social. Pour ce faire, il faut cliquer sur l'option afférente sur la page d’inscription. Ainsi, vous aurez une redirection vers la page d’autorisation qui correspond au réseau social que vous avez choisi. Pour finir, vous n’avez qu’à confirmer votre souhait de partager avec Imgur.com et le tour est joué.
Créer un tout nouveau compte
Vous pouvez également créer un nouveau compte à partir de la page d’inscription elle-même. Pour ce faire, il vous revient de remplir un formulaire avec votre nom d’utilisateur et votre adresse e-mail. Ensuite, il faut entrer un mot de passe et le confirmer dans le prochain champ. Enfin, il vous faut cliquer sur le bouton « s’inscrire » après avoir terminé la vérification captcha. Dès lors, votre compte est créé.
Comment télécharger des photos avec Imgur ?
Avec Imgur, vous pouvez télécharger des images qu’elles soient stockées sur votre ordinateur ou sur internet.
De l’ordinateur
Avant tout, vous devez vous connecter sur votre compte. Une fois sur la page d’accueil, vous devez cliquer sur le bouton vert « ajouter des images » qui se situe juste en haut de la barre droite. Ensuite, il suffit de sélectionner les images que vous souhaitez et elles se téléchargeront automatiquement sur votre compte.
Par ailleurs, vous avez la possibilité de créer un album dans lequel il faudra classer les images téléchargées. Il vous revient alors de sélectionner toutes les images et de choisir « nouvel album ».
Sur un site internet
Il est également possible d’enregistrer des images que vous trouvez sur des sites web. Pour y arriver, il faut d’abord chercher la boîte de téléchargement sur votre compte. Ensuite, il faudra renseigner l’URL de l’image que vous souhaitez télécharger. Enfin, cliquez sur le bouton vert « ajouter des images » et la photo apparaîtra systématiquement dans votre boîte de téléchargement.
Quelques conseils pratiques
Imgur possède de nombreuses fonctionnalités qu’il s’avère indispensable de connaître. D’une part, vous trouverez sur cette plateforme, plusieurs boutons de partage. Ceux-ci favorisent le partage de vos images sur les réseaux sociaux tels que :
- Facebook ;
- Instagram ;
- Twitter ;
- Google+ ;
- Pinterest, etc.
D’autre part, il y a une partie réservée aux liens et codes. Lorsque vous téléchargez une image, vous êtes automatiquement redirigé vers la page de ladite image. À votre côté droit se trouve une zone de texte qui contient le lien de l’image et le code qui vous permettra de partager votre image sur un site web.
Par ailleurs, il y a l’option de titre et description qui vous donne la possibilité de nommer les images que vous avez téléchargées grâce à la page individuelle.
Quid des paramètres de confidentialité ?
Comme vous le savez sans doute, il existe une panoplie de sites de partages d’images. Cependant, Imgur reste et demeure le moyen le plus fiable et sécurisé pour sauvegarder vos photos sur le site web. De plus, vous bénéficiez d’un service rapide sans encombre. Mieux, ce site est reconnu grâce à ses images drôles vous simplifiant son utilisation.
Avec Imgur, vous avez la possibilité de cacher les images téléversées au public. Pour ce faire, il vous revient de définir votre album sur « masqué ». Ainsi, vous serez le seul à consulter votre album à moins que vous ayez envoyé votre lien à un tiers. Si, vous gardez l’option « public », tout le monde aura accès à votre compte sur le site web Imgur.